Se distraire. Une aide aux aidants !

Rester à domicile pour que la personne fragile garde ses repères, son confort, prendre soin de soi ou de son proche, ça ne s’improvise pas, ça se prépare, s’aménage.

Toutes nos équipes prennent leur rôle à cœur : l’aide à domicile, les soignants, la famille. Ils se coordonnent pour que la prise en charge de la personne soit efficace.

Toute cette mise en place sérieuse n’empêche pas de se distraire à condition là aussi de savoir s’organiser un peu à l’avance. Nous y avons pensé, nous avons des solutions pour permettre ces amusements et faire garder la personne par un auxiliaire.

Notre approche :

Nous entendons le mot « service » à la personne au sens large. Le service concerne d’une part toute la chaine humaine qui gravite autour de la personne âgée ou handicapée, et d’autre part, ce service à domicile s’exerce dans les moments difficiles comme dans les moments joyeux.

Il y a un temps pour prendre soin de l’autre, prendre soin de soi, se nourrir, déguster, être sérieux et un temps pour se distraire…

Comment se distraire? :

Se distraire c’est éloigner l’esprit de ce qui le fatigue, lui pèse ou l’obsède. L’auxiliaire de vie peut aider à concrétiser cet éloignement. L’intervenante est un relai qui permet à la personne isolée de retrouver un lien social. Elle allège l’esprit de la famille car elle est compétente, donc les proches peuvent lui confier le malade sans culpabiliser.

En un mot, elle permet aux aidants comme à la personne en perte d’autonomie de prendre du répit !

Nos interventions :