Une formation garante de la qualité. Un grand programme de formation.

AD Séniors Suisse a mis en place un vaste plan de formation adapté en conséquence dans le but que chaque intervenant dispose des capacités requises pour le travail qui lui est confiée.

Un plan de formation adapté.

Ce plan de formation et ces modules apportent aux intervenants les connaissances théoriques et pratiques ainsi que les savoir-faire liés à chaque prestation.

Lors de ces formations nous abordons notamment : l'hygiène, l'aide à la toilette, à la mobilité et à l'alimentation des personnes dépendantes, les pathologies liées au vieillissement et au handicap, la fin de vie, les techniques d'entretien du logement, des plantes et des animaux.

Des formations sur les démences.

Nous travaillons localement avec différentes associations afin de former les intervenants à domicile et intervenir dans les meilleures conditions auprès des patients. Les maladies neurodégénératives (les démences) les plus fréquentes auxquelles ont affaire nos équipes sont : la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Nous mettons en évidence les gestes de premiers secours, sur la prévention des risques au domicile que nos collaborateurs doivent apporter lorsque cela est nécessaire et surtout sur les notions de bien traitance.

Une entreprise apprenante qui évolue.

Nous savons que partager les expériences entre nous c'est évoluer au-delà des formations. Des échanges à échéances régulières sont organisés entre les intervenants de l’entreprise. Durant ces réunions, nous remettons en questions nos pratiques afin de les améliorer.

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous rencontrer, n'hésitez pas à  nous appeler ou remplissez le formulaire de contact.