ANGE AUX SÉNIORS, UN ANGE QUI PREND SOIN DE SON HÔTE

l'Ange aux Séniors

L’ange aux Séniors assure une veille permanente, non-intrusive ainsi qu'une sécurité préventive utilisant une domotique issue des dernières technologies de l'information.

Les capteurs de mouvement (pas de caméras!) et d'ouverture de portes, qui combinés à des algorithmes et statistiques médicales permettent d'analyser les changements comportementaux des Seniors, pouvant être le signe avant-coureur d'une pathologie naissante.

210'600 seniors d’ici 2040

En 2013, le canton compte 121'400 personnes âgées de 65 ans et plus (16 % de la population vaudoise et la croissance va encore s’accélérer avec l’arrivée à l’âge de la retraite des générations nombreuses issues du baby-boom de l’après-guerre (1955-1964). L’effectif des Seniors (ici :les 65 ans et plus) devrait atteindre 210'600 personnes en 2040, statistiques établies par Statistique Vaud.

Les infrastructures actuelles ne pourront pas absorber cette croissance. De plus, les Seniors souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile.

Fort de ce constat, nous voulons offrir la possibilité aux Seniors de vivre le plus longtemps possible à leur domicile

En nous focalisant sur la prévention et la sécurité, le service Anges aux Seniors permet ainsi aux Seniors de poursuivre leur vie à domicile avec un plus grand sentiment de sécurité, sans pour autant nous substituer aux établissements médicaux sociaux.

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous rencontrer, n'hésitez pas à  nous appeler ou remplissez le formulaire de contact.